Audits combinés, conjoints, particuliers ou de surveillance

Audits combinés:

 

Lorsque plusieurs systèmes de management doivent être audités simultanément nous parlons d’audit combiné.

 

 

Les audits conjoints sont :

 

les audits qui peuvent être réalisés par 2 ou plusieurs organismes qui coopèrent, nous parlons alors d’audits conjoints.

 

 

 Les audits particuliers sont :

 

Les audits qui selon la norme ISO 17021 sont les audits qui doivent être réalisé suite à une demande d’extension du périmètre de la certification d’un organisme

 

 

 

Suite à une réclamation

ou une vérification suite à un écart majeur

 

Les audits de surveillance sont :

les audits sur site qui ne sont pas nécessairement des audits du système complet et qui doivent donc être planifiés en même temps que les autres activités de surveillance de manière à ce que l’organisme de certification puisse garder confiance dans le système de management et dans sa capacité ç rester conforme aux exigences de la certification dans l’intervalle entre deux audit de renouvellement de la certification.

Ces audits sont réalisés périodiquement. Ils doivent être effectués au moins une fois par an.

Ils peuvent également être des audits « surprise ». C’est généralement le cas pour les audits de surveillance dans le cadre d’une certification de produit.

L’ensemble des exigences de la norme doivent être audité sur les deux années suivant l’audit de certification. Toutefois, certaines exigences doivent être auditées systématiquement tels que les audits internes, les revues de directions, …

Pour plus d’informations ou toute intervention de notre part, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

Nous nous ferons une joie de vous répondre dans les délais les plus brefs.