Pourquoi choisir VDIC
VDIC a une approche pragmatique du management QHSE.
Nous ne venons pas avec des certitudes et des outils pré formatés que l’entreprise doit imposer à son organisation.
Monsieur VERBINNEN D. vient, dans l’organisation, avec une boite à outil bien étoffée et une vaste expérience.
Les outils sont adaptés aux besoins et à la culture de l’organisation.
Les résultats et les performances de l’organisation, pour VDIC, reposent autant sur la richesses des ressources et compétences des travailleurs que sur l’aspect économique.
Il est, du point de vue de VDIC, impossible d’obtenir des résultats durables sans tenir compte de la culture de l’ensemble de l’organisation.
Pour VDIC, il est fondamental que l’organisation permette une grande souplesse, cette souplesse repose sur l’adaptabilité de la structure à l’évolution de son secteur socioéconomique. Cette souplesse force une réflexion stratégique et introspective de sa direction sur le devenir de son organisation.
Il est absolument nécessaire, que les organisations puissent, évoluer et faire face aux changements toujours plus rapide du monde économique. Les conditions économiques et légales sont en pleine évolution et le phénomène s’accélère.
La mise en place d’un système de management QHSE, tel que nous le concevons, doit aider l’organisation à ce mouvoir dans un milieu en constante évolution.
Cette souplesse doit ou devrait permettre la pérennité des structures, elle oblige, pour cela, un engagement de l’ensemble des acteurs et parties prenantes de l’organisation.
Il est impossible de dire de quoi demain sera fait, mais, les entrepreneurs et leurs ressources internes doivent constituer une force permettant de lutter. Il faut que chaque acteur s’engage dans la démarche et participe à chaque niveau au devenir de leur organisation.
VDIC, au travers de son expérience et l’engagement des organisations faisant appel à ses services, permet d’atteindre ces résultats.