Considérations éthiques
Nous éviterons tout conflit d’intérêt qui pourrait affecter le travail pour lequel nous nous sommes engagés.
Nous garantissons la confidentialité des informations fournies par ou acquises de l’organisation.
Nous nous engageons à maintenir notre indépendance vis-à-vis des organismes externes de certification ou des organismes d’accréditation.
Nous garantissons notre impartialité dans les propositions de choix des organismes de certifications si l’organisme nous sollicite à ce sujet.
Nous garantissons de toujours faire en sorte de fournir les compétences nécessaires pour couvrir les besoins spécifiques de l’organisme en faisant, le cas échéant, appel à des prestataires externes.
Un planning de réalisation sera établit et revenu régulièrement en fonction des besoins de l’organisme, de l’avancement et du suivi du système.
Nous garantissons que le système ne générera pas de système administratif superflu et que la documentation sera strictement nécessaire pour apporter la preuve de la conformité des extrants de l’organisme.
La réussite de notre mission, c’est à dire du suivi et de la mise en place d’un système de management, dépendra principalement de la participation et l’engagement de la haute direction et non uniquement sur le travail fourni par nos soins.
L’organisation doit désigner un membre du personnel (généralement la personne qui finira par faire en sorte que le système de management soit maintenu).
Si l’organisme fait le choix d’externaliser la fonction de « Quality Manager » ou de la coordination du système de management mis en place, cette responsabilité peut être assumée, entièrement, par nos soins.
L’ensemble des collaborateurs internes seront sollicités afin que le système de management soit intégré dans l’ensemble des activités de l’organisme.
Il nous sera donné l’autorisation d’interagir avec la direction et l’ensemble des collaborateurs afin de pouvoir évaluer les processus de l’organisation.
Nous ferons en sorte que le système de management mis en place apporte une réponse aux exigences contractuelles ou de marché, qu’il devienne un outil de management efficace et efficient, qu’il soit une base permettant l’amélioration de la performance.
Nous ferons en sorte que le système mis en place tienne compte de la culture de l’organisation, de la compétence de ses collaborateurs et des documents existants.