Définition.
Pour y répondre nous pouvons rappeler la citation de : Madame Gro Harlem Brundtland, Premier Ministre norvégien (1987).
Le développement durable est « un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs »,
Le développement durable reposent sur trois assises fondamentales.
L’environnement au sens où nous l’entendons dans le développement durable est un concept qui désigne le cadre de vie des individus et des populations. Il comprend donc le milieu naturel, mais aussi les sociétés et le milieu tel qu’elles l’ont façonné.
L’écologie, au sens premier du terme, est une science dont l’objet est l’étude des interactions des êtres vivants (la biodiversité) avec leur environnement et entre eux au sein de cet environnement (l’ensemble étant désigné par le terme « écosystème »)
qui est la science qui étudie comment des ressources rares sont employées pour la satisfaction des besoins des hommes vivant en société.
Au sens commun, le terme social renvoie généralement à l’idée de solidarité, de sociabilité, et aux politiques sociales.
Si nous réduisons le social aux organisations alors nous pouvons parler en quelque sorte de bien être qui peut être défini comme l’ensemble des facteurs relatifs aux conditions de travail dans lesquelles le travail est exécuté:
De manière plus générale nous parlerons de RSE responsabilité sociétale des entreprises, elle consiste donc à prendre des initiatives respectueuses de leurs clients et partenaires, ainsi que de la société de manière générale.
Site crée par ARC EN SOFT